Les filles d'à côté vous racontent la fête des mamans ! 💕

Les filles d'à côté vous racontent la fête des mamans ! 💕

La fête des mères approche, et avec elle vient l'occasion de rendre hommage à toutes ces mamans qui rendent nos vies si spéciales 🧡

Cette année, plutôt que d'opter pour les cadeaux habituels, pourquoi ne pas offrir quelque chose de naturel et de vibrant ? Dans ce petit article, nous vous expliquons l'origine de cette fête et explorons les fleurs de saison qui égayent le mois de mai et qui seront au cœur de nos bouquets le 26 mai.

🌸

L'Origine.

Un peu de culture... ! C'est au début du XXe siècle, aux États-Unis, que la fête des mères moderne a pris forme, grâce aux efforts de femmes telles qu'Anna Jarvis. En effet, en 1908, Anna Jarvis organisa une cérémonie spéciale pour honorer sa propre mère, et cette initiative s'étendit rapidement à tout le pays. En 1914, le président Woodrow Wilson déclara officiellement le deuxième dimanche de mai comme la journée nationale de la fête des mères aux États-Unis.

Depuis lors, de nombreux pays à travers le monde ont adopté cette tradition, bien que les dates varient ! Par exemple, au Royaume-Uni, la fête des mères est célébrée le quatrième dimanche de Carême, tandis qu'en France, elle a lieu le dernier dimanche de mai.

🌷

Des fleurs de saison !

Avec la fête des mères qui approche à grands pas, il est temps de penser au petit cadeau qui la comblera de bonheur ! Et quoi de mieux que des fleurs fraîches et parfumées pour lui dire à quel point nous l'aimons ? 

Afin de vous aider à vous y retrouver, voici quelques-unes des fleurs à privilégier pour créer des bouquets aussi éco-responsables qu'incroyables :

  • Pivoines : C'est LA fleur de la fête des mères, et il faut en profiter sa saison est très courte !
  • Tournesols : Symboles de joie et de luminosité, les tournesols apportent une touche de chaleur et de bonheur à tout les bouquets.
  • Lupins : Clairement notre fleur préférée ! Leurs jolis épis et leurs couleurs vibrantes ajoutent une note de sophistication à toute nos créations !
  • Roses de Jardin : Même si elles sont plus classiques, leur parfum envoûtant et leur beauté intemporelle en font un choix parfait pour la fête des mères.
  • Pois de Senteur : Les pois de senteur, avec leur parfum sucré et leur allure romantique, sont le parfait combo des pivoines pour cette jolie fête !

Chez les filles d'à côté, nous avons sélectionné avec soin ces fleurs de saison, directement chez nos producteurs locaux (coucou Valentin Brossard & Karine Venet !), pour créer des bouquets tous plus uniques et originaux, qui honoreront toutes vos mamans le 26 mai prochain.

Pour pré-commander vos bouquets n'hésitez pas à nous contacter en boutique ou à regarder sur notre site !

Retour au blog