Les filles d'à côté vous expliquent le prix des 🌸

Les filles d'à côté vous expliquent le prix des 🌸

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines fleurs sont aussi chères qu'un dîner dans un restaurant étoilé, tandis que d'autres sont aussi abordables qu'un cornet de glace en été ? Laissez nous vous expliquer !

Premièrement, il y a la qualité de la fleur elle-même. C'est un peu comme choisir entre un hamburger ordinaire et un burger gourmet. Les fleurs de qualité supérieure, produites avec amour et dans le respect de notre environnement, coûtent un peu plus cher c'est sur... mais elles durent plusieurs semaines contrairement aux autres, et en valent donc chaque centime !

Ensuite, parlons emballage. Oui, vous avez bien lu, dans le prix de la fleur est inclu le coût de l'emballage. Et tout comme un cadeau enveloppé dans du papier cadeau brillant semble plus spécial, un bouquet de fleurs présenté dans un emballage pop, moderne et écologique peut faire toute la différence !

Aussi, il y a le savoir-faire du fleuriste. Imaginez un chef cuisinier concoctant dans une cuisine, un plat de pâtes simples mais divinement délicieuses. Eh bien, c'est un peu pareil avec les fleuristes. Tout d'abord ce sont eux qui choisissent les fleurs : aller à Rungis et/ou se faire livrer. En fonction de leur inspiration et des saisons il vont aller plus ou moins vers l'un ou l'autre. Et cela prend du temps ! Sélectionner les meilleurs producteurs et ensuite les meilleures variétés de fleurs pour toutes les semaines, étonner et combler ses clients.

Enfin, ce sont des artistes de la nature, capables de transformer un simple bouquet en une œuvre d'art florale qui fait tourner les têtes.

Alors, la prochaine fois que vous vous demandez pourquoi vous payez "trop cher" votre bouquet de fleurs, rappelez-vous que ce n'est pas pour rien !

La qualité, l'emballage et le savoir-faire du fleuriste entrent en jeu pour créer une expérience qui mettra un sourire sur votre visage et celui de ceux que vous aimez.

Et ça, croyez nous, ça n'a pas de prix 💜

 

                     

Retour au blog